Actualités

Aux Cayes, une manifestation anti-CPT initiée par l’ancien sénateur Salomon, dispersée par la police

today2025-07-30

Arrière-plan
share close

_L’Organisation du peuple en lutte (OPL), désapprouve l’initiative de la communauté internationale de créer le Conseil présidentiel de transition (CPT), soutient Hervé Saintilus qui qualifie d’imposture la présence de l’ancien président de l’Assemblée nationale Edgard Leblanc, également membre de l’OPL, qui siège depuis plus d’un an dans le CPT ._

Aux Cayes, des agents de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) ont ce mardi dispersé, une marche organisée par des membres de l’OPL pour dénoncer l’insécurité et la mauvaise gouvernance héritée du CPT. L’absence de notification formelle des autorités policières locales pour autoriser la mobilisation a été brandie par les forces de l’ordre pour disperser la foule, rapporte l’ancien secrétaire d’État à l’Alphabétisation, Hervé Saintilus. 

L’ancien sénateur Jean-Mary Junior Salomon accompagné des dirigeants de structures organisées de la société civile renonce à abandonner la lutte visant la libération du pays, insiste Hervé Saintilus qui participait dans la manifestation. Après avoir piteusement échoué à rétablir la sécurité, le CPT s’embourbe dans un référendum contesté, s’indigne Saintilus. Il revient à la population de s’engager dans le combat pour renverser le pouvoir de transition ayant à sa tête un executif sans leadership.  

L’ancien candidat à la députation pour la circonscription des Gonaïves, Hervé Saintilus fustige le comportement de l’ancien président du Sénat Edgard Leblanc Fils et d’autres figures de l’OPL qui s’attachent aux privilèges du pouvoir au détriment de la collectivité. Edgard Leblanc Fils, conseiller-president qualifié d’imposteur, entouré de sa clique représentée par Katia Bonté, l’ancien députe Ketel Jean-Philippe, Harry Marsan, Danio Cyriac, Esdras Vieillard, Renald Pierre ne jure que par la satisfaction des intérêts individuels, critique Hervé Saintilus.

Hervé Noël

vevenoel@gmail.com

The post Aux Cayes, une manifestation anti-CPT initiée par l’ancien sénateur Salomon, dispersée par la police first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par:

Rate it

Articles similaires


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.