Actualités

Un nouveau directeur départemental de la PNH installé dans l’Artibonite

today2025-07-26

Arrière-plan
share close

_Installé le 4 octobre 2024 en remplacement du commissaire divisionnaire Paul-Ménard Jean-Louis suite au massacre perpétré par le gang «Gran-Grif» à Pont-Sondé, le CD Kalerbe Exantus a été remplacé 72 heures après l’assassinat à Liancourt de quatre personnes dont trois policiers affectés à l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) par des bandits de la même organisation criminelle._

Le commissaire divisionnaire Jean Frenel Beauvoir a été ce vendredi installé dans sa nouvelle fonction de directeur départemental de la Police nationale dans l’Artibonite en remplacement du commissaire divisionnaire Kalerbe Exantus. Lors d’une cérémonie présidée par l’inspecteur général Joany Canéus, le nouveau DDA déclare miser sur la collaboration de tout un chacun pour relever les défis liés à l’insécurité et au grand banditisme. 

La situation des routes nationales occupées par des groupes criminels armés affiliés à la coalition «Viv ansanm», les «territoires perdus» doivent être adressés de manière célère, souligne le nouveau chef de la chaîne de commandement de la PNH dans l’Artibonite devant un parterre de policiers. Il admet être conscient de l’immensité des défis qui l’attendent, mais  déclare compter sur la collaboration de la population pour accoucher des résultats. D’un ton ferme et décidé, il promet de travailler en symbiose avec la société civile, tout espérant détenir les informations utiles pour faire la différence. 

Ce changement à la Direction départementale de la PNH dans l’Artibonite intervient dans un contexte tendu marqué par des séquelles après le drame survenu à Liancourt le mardi 22 juillet 2025 au cours duquel quatre personnes dont trois policiers ont été tuées par les bandits du gang «Gran-Grif». Le corps des victimes sont encore en possession des bandits qui jurent de le garder, comme ce fut le cas des derniers cas d’assassinat.

Promu le 4 octobre 2024, directeur départemental de la PNH, le CD Kalerbe Exantus avait promis de démanteler les foyers de gangs armés et faire ramener la paix dans l’Artibonite. Moins d’un an après, la situation a détérioré avec des massacres perpétrés par les groupes criminels, des points de péage installés par les gangs à Croix-Périsse, des attaques répétées contre des symboles de l’Etat. En raison de manque de résultats dans le combat contre les bandits, le leadership de Kalerbe Exantus a été constamment dénoncé dans l’Artibonite.

Hervé Noël

vevenoel@gmail.com

The post Un nouveau directeur départemental de la PNH installé dans l’Artibonite first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par:

Rate it

Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.