Non classé

Guerline Frédéric honorée pour son engagement diplomatique et communautaire à Montréal

today2025-07-11

Guerline Frédéric honorée pour son engagement diplomatique et communautaire à Montréal
share close

Lors de la 2e édition des conférences Elle Fonce, l’organisation Femme Qui Fonce a rendu un vibrant hommage à la cheffe de poste sortante du Consulat général d’Haïti à Montréal.

Guerline Frédéric Desrosiers a été honorée pour son mandat à la tête du Consulat général d’Haïti à Montréal (juillet 2024 – juin 2025). C’est à l’occasion de la 2e édition des conférences Elle Fonce, organisée par Femme Qui Fonce en collaboration avec Prime Affaires, que cette distinction lui a été remise.

La plaque d’honneur, soulignant la fin de son mandat en tant que Cheffe de poste par intérim, lui a été décernée par la mairesse de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, Mme Gracia Kasoki Katahwa. Ce geste symbolique visait à saluer un parcours marqué par l’intégrité, la rigueur et une implication constante tant sur le plan diplomatique que communautaire, peut-on lire dans une note.

Mme Frédéric s’est illustrée non seulement par sa présence soutenue aux événements de l’organisation, mais également par sa contribution éditoriale sur le leadership féminin dans les pages du magazine #ElleFonce. Son engagement actif et sa proximité avec la diaspora haïtienne ont fait d’elle une figure de référence durant son mandat, poursuit ladite note.

Parmi les faits marquants de son passage à Montréal figure son rôle dans l’organisation de la venue historique des Grenadières, l’équipe nationale féminine de football d’Haïti, pour un match amical face au Canada. Cet événement, tenu au Stade Saputo, a rassemblé plus de 18 000 spectateurs, majoritairement issus de la communauté haïtienne, et demeure un moment fort du rayonnement culturel haïtien à Montréal, a rappelé la note.

L’organisation Femme Qui Fonce lui exprime sa profonde gratitude pour son leadership exemplaire et lui souhaite un avenir professionnel des plus prometteurs.

À lire aussi:

Torcel : plusieurs membres de gangs tués, six armes saisies dans une opération contre le gang « Kraze Baryè »

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Brésil: Jair Bolsonaro aurait voulu fuir en Argentine

Une lettre, destinée au président Javier Milei, a été trouvée sur le téléphone de l’ex-président brésilien. Il l’avait écrite quelques jours après son inculpation et la confiscation de son passeport, en février 2025. Il y demande l'asile politique.  Depuis février 2025, l'ancien président est inculpé pour plusieurs chefs d'accusation, dont, […]

today2025-09-14

Non classé

Brésil : un procès pour l’histoire

Notre correspondante au Brésil Sarah Cozzolino a suivi l’ouverture du procès de Jair Bolsonaro pour tentative de coup d’Etat. Elle nous en parle depuis Brasilia.  L’ouverture du procès fait aussi la Une de la presse brésilienne. « Le destin de Jair Bolsonaro bientôt sellé », titre Folha de Sao Paulo. Le site […]

today2025-09-14


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.