Actualités

Jovenel assassiné le 7 juillet, puis le 11 à l’ambassade américaine, Claude, Ariel et Lambert s’entre-déchirent devant le « Blanc » pour la succession

today2025-07-08

Jovenel assassiné le 7 juillet, puis le 11 à l’ambassade américaine, Claude, Ariel et Lambert s’entre-déchirent devant le « Blanc » pour la succession
share close

Flashback

caricature de Castro Desroches

Dimanche 11 juillet 2021 ((rezonodwes.com))– Le président de facto, Jovenel Moïse, n’est pas encore inhumé que ses lieutenants, Joseph Lambert, Claude Joseph et Ariel Henry s’entre-déchirent pour lui succéder.

La lutte pour le pouvoir entre ces cousins rivaux a trouvé son apogée dans les bureaux de leur vrai patron, le Blanc.

C’est l’autoproclamé  »animal politique » lui-même qui a vendu la mêche sur Twitter. Celui qui s’est fait proclamer président provisoire par ses collègues Tet Kale du Sénat moribond et qui n’a pas pu être intronisé, faute de l’aval de ces blancs, a avoué avoir rencontré la délégation américaine pour une bénédiction finale.

 »Nous avons apprécié la résolution du Sénat qui a fait choix de moi comme Président provisoire de la République. Nous avons pris rendez-vous ce soir pour les nouvelles étapes qui vont suivre », a annoncé tout heureux l’homme fort du Sud-Est.

Confortable dans ses actions de sous-fifre, c’est plutôt le comportement du premier ministre ad intérim de facto révoqué qui a révolté le président du reste du Sénat dysfonctionnel.

 »Je suis indigné », a-t-il fulminé, en ajoutant que le ministre Claude Joseph a dénoncé Ariel Henry devant la délégation américaine.

 »Injures graves, invectives, calomnies et atteinte ont fait le menu », s’est lamenté Lambert, sans se demander si un leader politique du pays de Dessalines devrait aller demander la permission aux étrangers avant de poser des actions dans son propre pays.

 »Ah! ces imberbes… », a lancé avec mépris le président de facto du Sénat à l’endroit de Ti-Claude et du barbu Ariel.

 »Ah! ces sans pudeur… », doit lancer le peuple à l’endroit de ces trois larrons.

Gageons que très bientôt le blanc sacrera Lambert président et départagera Primature et ministère entre Ariel et Ti-Claude, les renvoyant tout penauds à leurs petites tâches de gouverneurs de colonie.

The post Jovenel assassiné le 7 juillet, puis le 11 à l’ambassade américaine, Claude, Ariel et Lambert s’entre-déchirent devant le « Blanc » pour la succession first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par:

Rate it

Articles similaires

Actualités

Elon Musk peut-il briser le bipartisme américain ?

Tweet L’ombre d’Elon Musk plane désormais bien au-delà de la tech. Entre prises de position provocatrices, influence algorithmique, et flirt affiché avec une candidature indépendante à la présidentielle américaine, le patron de Tesla et de X (ex-Twitter) semble vouloir tester une idée à peine voilée : mettre à bas le […]

today2025-07-08


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.