Actualités

Sarrazin : un policier tué par des bandits, 2 agents de la BSAP enlevés

today2025-07-04

Arrière-plan
share close

_Des policiers et des agents de la Brigade de surveillance des aires protégées (BSAP), supportés par des brigadiers sont parvenus à mettre en déroute les bandits de la coalition «Viv ansanm» visant à occuper ce jeudi la commune de Lascahobas. Pendant les échanges de tirs, un policier a été tué, un autre est sorti blessé à Sarrazin rapporte l’agent exécutif intérimaire Junior Pierre._

Le Conseil présidentiel de transition (CPT) et la Primature, comme à l’ordinaire, se murent dans un silence jugé complice après cette énième attaque criminelle des bandits de la coalition «Viv ansanm» ayant fait des victimes et des déplacés forcés. Selon l’un des membres de la Commission municipale intérimaire, Junior Pierre, la résistance offerte par des éléments de la Police nationale d’Haiti (PNH) appuyés par des agents de la BSAP a mis en échec les bandits dans leur tentative d’occuper la commune de Lascahobas.

Dans la localité Sarrazin, à quelques kilomètres de Lascahobas, les policiers et les membres de la brigade d’autodéfense «Feray» ont livré combat contre les terroristes de «Viv ansanm». Les premiers éléments d’information font état de l’assassinat du policier Duckenson Keurette, l’enlèvement de deux agents de la BSAP, dont l’un violemment tabassé par les bandits. Après le crime, les malfrats ont profané le cadavre de la victime, suivant des séquences audiovisuelles virales. Un autre policier touché par balle a été transféré vers un centre hospitalier.

Plusieurs maisons sont incendiées, des candidats aux examens officiels de la 9è année fondamentale contraints d’abandonner les salles de classe pour fuir les violences, décrit l’édile. Deux véhicules de la police ont été emportés par les malfrats à Canaan, fief du caïd Jeff Larose. 

 Depuis environ trois mois, la commune de Mirebalais est sous le contrôle des bandits de «Viv ansanm» forçant la population civile à fuir ses quartiers. Plusieurs citoyens sont tués, des entreprises mises à sac, des centaines de familles décapitalisées dans l’indifférence totale des autorités de transition.

Hervé Noël

vevenoel@gmail.com

The post Sarrazin : un policier tué par des bandits, 2 agents de la BSAP enlevés first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par:

Rate it

Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.