Non classé

Le Premier ministre souligne le rôle clé des fonctionnaires dans la réforme de l’État

today2025-06-24

Le Premier ministre souligne le rôle clé des fonctionnaires dans la réforme de l’État
share close

Alix Didier Fils-Aimé salue l’engagement et le dévouement des agents de l’État haïtien, appelant à une administration innovante et performante.

Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a pris part ce lundi à la cérémonie officielle marquant la Journée mondiale de la fonction publique, organisée à l’Hôtel Montana par l’Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH). Cette journée, placée sous le thème « Des fonctionnaires engagés au service d’une administration publique haïtienne innovante et performante », a rassemblé plusieurs membres du Gouvernement, des hauts cadres de l’État et des directeurs généraux.

Dans son allocution, le Premier ministre a rendu hommage à celles et ceux qui ont choisi la voie exigeante du service public, malgré les crises traversées par le pays. Il a insisté sur l’importance de l’innovation, de la créativité et de la proximité avec les citoyens, éléments clés pour moderniser l’administration publique.

« Le fonctionnaire est le bras agissant de l’État. Il mérite d’être honoré pour son engagement constant envers le service public », a déclaré M. Fils-Aimé, tout en réaffirmant les engagements de son Gouvernement à améliorer les conditions de travail, renforcer la sécurité, investir dans la formation continue et moderniser les outils administratifs.

De son côté, le Coordonnateur général de l’OMRH, M. Madelain Fils-Aimé, a salué la rigueur, l’honnêteté et le sens du devoir des agents publics, qui œuvrent quotidiennement à améliorer la qualité des services rendus à la population.

S’exprimant au nom de ses collègues, Mme Stéphanie Saint-Louis, fonctionnaire au ministère de la Culture et de la Communication, a souligné les réalités difficiles auxquelles sont confrontés les fonctionnaires, tout en mettant en avant leur résilience et leur attachement au service de service de l’État.

La cérémonie a également été l’occasion pour le Premier ministre de rappeler l’engagement l’Exécutif, à organiser un référendum constitutionnel et des élections générales libres et démocratiques, dans le respect de l’Accord du 3 avril 2024.


À lire aussi:

23 juin 2004: la MINUSTAH prend le contrôle des opérations de maintien de la paix en Haiti

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Brésil: Jair Bolsonaro aurait voulu fuir en Argentine

Une lettre, destinée au président Javier Milei, a été trouvée sur le téléphone de l’ex-président brésilien. Il l’avait écrite quelques jours après son inculpation et la confiscation de son passeport, en février 2025. Il y demande l'asile politique.  Depuis février 2025, l'ancien président est inculpé pour plusieurs chefs d'accusation, dont, […]

today2025-09-14 1

Non classé

Brésil : un procès pour l’histoire

Notre correspondante au Brésil Sarah Cozzolino a suivi l’ouverture du procès de Jair Bolsonaro pour tentative de coup d’Etat. Elle nous en parle depuis Brasilia.  L’ouverture du procès fait aussi la Une de la presse brésilienne. « Le destin de Jair Bolsonaro bientôt sellé », titre Folha de Sao Paulo. Le site […]

today2025-09-14 1


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.