Actualités

Trump menace Elon Musk de « conséquences graves » en cas de soutien aux démocrates

today2025-06-08 6

Trump menace Elon Musk de « conséquences graves » en cas de soutien aux démocrates
share close

Trump : mais c’est triste de le voir aussi déprimé

Dans un entretien accordé samedi à NBC News, Donald Trump a lancé un avertissement direct à Elon Musk : tout appui financier de sa part à des candidats démocrates pourrait entraîner de « sérieuses conséquences ». Ce coup de semonce marque un nouveau tournant dans la rupture entre l’ancien président et le magnat de la tech, après des échanges houleux sur les réseaux sociaux.

Trump accuse Musk de saper les efforts républicains en s’opposant publiquement à leur projet de loi budgétaire — qualifié par Trump de « grand et magnifique » — et en relayant des allégations compromettantes, notamment son éventuelle présence dans les fichiers liés à Jeffrey Epstein. Musk a également soutenu des appels à la destitution de Trump, provoquant une réaction immédiate du président, qui a évoqué la fin des contrats fédéraux pour les entreprises de Musk.

Alors que Musk avait déclaré vouloir réduire ses dépenses politiques à l’avenir, il n’excluait pas un retour selon les circonstances. Trump, quant à lui, a fermé la porte à toute réconciliation. « Il devra payer les conséquences s’il agit ainsi », a-t-il répété, tout en affirmant que la controverse avait paradoxalement mobilisé davantage de soutien autour du projet de loi républicain.

Malgré la volatilité de cette relation autrefois stratégique, Trump s’efforce désormais de transformer la querelle en levier politique. « Elon, au final, nous a rendu service », a-t-il estimé, « mais c’est triste de le voir aussi brisé ».

The post Trump menace Elon Musk de « conséquences graves » en cas de soutien aux démocrates first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par:

Rate it

Articles similaires

Actualités

Washington accentue la pression sur Taïwan pour transférer sa production de semi-conducteurs

Tweet L’administration Trump a intensifié ses pressions sur Taïwan afin que l’île accepte de transférer jusqu’à 50 % de sa production de semi-conducteurs vers les États-Unis. Le secrétaire au Commerce, Howard Lutnick, a déclaré que cette coopération conditionnerait désormais la garantie d’une protection militaire américaine face à la Chine. TSMC, […]

today2025-10-01 2


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.