Non classé

Frantz Elbé nommé représentant d’Haïti à la Junte Interaméricaine de Défense

today2025-05-30

Frantz Elbé nommé représentant d’Haïti à la Junte Interaméricaine de Défense
share close

Frantz Elbé nommé représentant d’Haïti à la Junte Interaméricaine de Défense pour renforcer la sécurité régionale.

L’ancien directeur général de la Police nationale d’Haïti et l’actuel ministre conseiller à l’ambassade d’Haïti auprès de l’OEA, Frantz Elbé, entame depuis environ un an une carrière diplomatique. Il a été désigné représentant d’Haïti auprès de la Junte Interaméricaine de Défense (JID), un organe stratégique de l’Organisation des États Américains.

Frantz Elbé prend ses nouvelles fonctions dans un contexte régional tendu, où les questions de sécurité restent au cœur des préoccupations. Dès son arrivée, il a prononcé un discours devant le Conseil des Délégués de la JID, dans lequel il a exprimé sa volonté de contribuer à un espace régional plus sûr, plus stable et plus solidaire.

Le nouveau représentant haïtien a salué les efforts de son prédécesseur, Pierre Michel Bonnet, aujourd’hui en poste au Mexique. Il a aussi insisté sur la nécessité de renforcer les alliances régionales pour faire face aux défis sécuritaires, notamment dans la zone Caraïbe. Pour lui, la JID est bien plus qu’un organe technique : c’est un lieu de concertation stratégique entre les nations de l’hémisphère.

En prenant ses fonctions à Washington, Frantz Elbé devient la voix d’Haïti dans un espace diplomatique où se discutent les grandes orientations de la coopération militaire et de la prévention des conflits dans les Amériques.

À lire aussi:

La Fondation Digicel lance la 9e édition du programme Konbit Pou Chanjman

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Brésil: Jair Bolsonaro aurait voulu fuir en Argentine

Une lettre, destinée au président Javier Milei, a été trouvée sur le téléphone de l’ex-président brésilien. Il l’avait écrite quelques jours après son inculpation et la confiscation de son passeport, en février 2025. Il y demande l'asile politique.  Depuis février 2025, l'ancien président est inculpé pour plusieurs chefs d'accusation, dont, […]

today2025-09-14

Non classé

Brésil : un procès pour l’histoire

Notre correspondante au Brésil Sarah Cozzolino a suivi l’ouverture du procès de Jair Bolsonaro pour tentative de coup d’Etat. Elle nous en parle depuis Brasilia.  L’ouverture du procès fait aussi la Une de la presse brésilienne. « Le destin de Jair Bolsonaro bientôt sellé », titre Folha de Sao Paulo. Le site […]

today2025-09-14


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.