Non classé

L’AC Milan écrase l’Inter (3-0) et s’offre une finale inattendue en Coupe d’Italie

today2025-04-24 2

L’AC Milan écrase l’Inter (3-0) et s’offre une finale inattendue en Coupe d’Italie
share close

Portés par un Mike Maignan impérial et un doublé de Jovic, les Rossoneri ont balayé l’Inter 3-0 au Giuseppe Meazza et se qualifient pour la finale de la Coppa Italia.

Contre toute attente, l’AC Milan a infligé une véritable correction à son éternel rival, l’Inter Milan, en demi-finale retour de la Coppa Italia. Solides défensivement, réalistes offensivement et transcendés par un Mike Maignan de gala, les Rossoneri se sont imposés 3-0 dans un derby bouillant au stade Giuseppe Meazza.

Après un match aller accroché (1-1) au San Siro, les deux formations se retrouvaient pour un retour électrique avec une place en finale à la clé. Le début de rencontre fut largement dominé par l’Inter, qui a multiplié les occasions sans parvenir à concrétiser. Darmian, Dimarco, Taremi ou encore Lautaro Martinez se sont heurtés tour à tour à la maladresse ou à un Maignan infranchissable.

Et c’est Milan qui, contre le cours du jeu, a ouvert le score sur sa première véritable offensive. Tijjani Reijnders a initié une action lumineuse conclue de la tête par Luka Jovic à la 36e minute. Touché mais pas coulé, l’Inter n’a pas réussi à réagir avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Milan a rapidement doublé la mise par l’inévitable Jovic, opportuniste sur un cafouillage dans la surface (49e). Totalement sonnés, les Nerazzurri ont tenté de revenir, mais sont encore tombés sur un Maignan impérial, auteur de cinq arrêts décisifs.

La messe fut dite à la 86e minute, lorsque Rafael Leão a servi Reijnders, dont le centre contré a fini au fond des filets. Le 3-0 scellait la victoire et la qualification du Milan, qui disputera la finale de la Coupe d’Italie le 14 mai prochain contre Bologne ou Empoli.

Avec cette victoire éclatante, l’AC Milan élimine son rival historique et conserve l’espoir de sauver une saison difficile en décrochant une seconde coupe nationale, après la Supercoppa. Pour l’Inter, cette lourde défaite marque la fin de ses rêves de triplé.

À lire aussi:

Le RENAMAH salue la promulgation du décret créant des pôles judiciaires spécialisés en Haïti

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Brésil: Jair Bolsonaro aurait voulu fuir en Argentine

Une lettre, destinée au président Javier Milei, a été trouvée sur le téléphone de l’ex-président brésilien. Il l’avait écrite quelques jours après son inculpation et la confiscation de son passeport, en février 2025. Il y demande l'asile politique.  Depuis février 2025, l'ancien président est inculpé pour plusieurs chefs d'accusation, dont, […]

today2025-09-14

Non classé

Brésil : un procès pour l’histoire

Notre correspondante au Brésil Sarah Cozzolino a suivi l’ouverture du procès de Jair Bolsonaro pour tentative de coup d’Etat. Elle nous en parle depuis Brasilia.  L’ouverture du procès fait aussi la Une de la presse brésilienne. « Le destin de Jair Bolsonaro bientôt sellé », titre Folha de Sao Paulo. Le site […]

today2025-09-14


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.