Actualités

Haïti : Amnistie Internationale dénonce une « offensive contre l’enfance »

today2025-02-13 1

Arrière-plan
share close

En Haïti, les enfants sont victimes de violences croissantes perpétrées par les gangs, dénonce Amnistie internationale dans un rapport alarmant. Recrutement forcé, violences sexuelles et homicides sont au cœur de cette crise humanitaire.

L’ONG estime que plus d’un million d’enfants vivent sous l’influence des gangs. Certains sont enrôlés pour espionner, livrer des messages ou effectuer des tâches domestiques. Les jeunes filles sont particulièrement vulnérables : sur 18 victimes interrogées, dix ont subi des viols en réunion, certaines étant tombées enceintes et ayant eu recours à des avortements clandestins.

Amnistie appelle à une protection urgente des enfants, au rétablissement de l’accès à l’éducation et à la prise en charge des victimes. Alors que 5601 personnes ont été tuées en 2024, la violence continue de sévir malgré la mission onusienne déployée en juin.

The post Haïti : Amnistie Internationale dénonce une « offensive contre l’enfance » first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par:

Rate it

Articles similaires

Actualités

Elon Musk peut-il briser le bipartisme américain ?

Tweet L’ombre d’Elon Musk plane désormais bien au-delà de la tech. Entre prises de position provocatrices, influence algorithmique, et flirt affiché avec une candidature indépendante à la présidentielle américaine, le patron de Tesla et de X (ex-Twitter) semble vouloir tester une idée à peine voilée : mettre à bas le […]

today2025-07-08


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.