Cette arrestation s’inscrit dans une stratégie de la police visant à empêcher les criminels de trouver refuge dans d’autres régions après avoir commis des infractions
La Police Nationale d’Haïti (PNH), à travers le Service Départemental de la Police Judiciaire du Sud-Est (SDPJ-SE), a procédé à l’arrestation de Lundi Peter Phillenstor Covens, alias Dieupifò, âgé de 28 ans. L’interpellation a eu lieu le dimanche 2 février 2025, dans la commune de Cayes-Jacmel, selon une note de la PNH.
Le suspect est présenté comme un membre actif du gang « Ti Bwa », dirigé par « Krisla », un groupe criminel opérant principalement dans la commune de Carrefour. Son arrestation marque une avancée dans la lutte contre des membres de gangs qui tentent de fuir vers d’autres régions du pays après avoir commis des actes répréhensibles.
Toujours selon la note de la police, Dieupifò est actuellement placé en garde à vue, dans l’attente des suites judiciaires nécessaires. La Direction Départementale de la Police du Sud-Est (DDSE) a profité de cette opération pour réitérer son engagement à traquer et neutraliser tous les criminels cherchant refuge dans la région après avoir commis des actes illicites ailleurs.
Cette arrestation s’inscrit dans une stratégie renforcée de la PNH visant à démanteler les réseaux criminels et assurer la sécurité des citoyens dans tout le pays.
À lire aussi :
Faute de capacité de détention, l’ICE obligée de libérer des migrants, selon NBC News