Actualités

Cuba frappé par un tremblement de terre d’une magnitude de 6,8 après les ouragans et les pannes d’électricité

today2024-11-11 1

Cuba frappé par un tremblement de terre d’une magnitude de 6,8 après les ouragans et les pannes d’électricité
share close

Après des semaines de tempêtes dévastatrices et de coupures de courant persistantes, Cuba vient d’être secouée par un séisme d’une magnitude de 6,8, aggravant encore les épreuves auxquelles est confrontée l’île. Le tremblement de terre a eu lieu dimanche, avec un épicentre situé à environ 40 kilomètres au sud de Bartolomé Masó, selon l’U.S. Geological Survey. Bien que les secousses aient été ressenties jusqu’à Santiago de Cuba, Holguín et Guantánamo, ainsi que sur l’île voisine de la Jamaïque, aucun dégât majeur ni blessé n’a été signalé pour le moment.

La ville de Santiago de Cuba, deuxième plus grande ville du pays, a vécu des moments de frayeur. Yolanda Tabio, 76 ans, a témoigné des scènes de panique : « Vous auriez dû voir, tout bougeait, les murs, tout. » Elle a décrit les habitants rassemblés dans les rues, certains, toujours inquiets, assis aux portes de leurs maisons, craignant de nouveaux tremblements. Dans le village de Pilón, des photos circulant sur les réseaux sociaux montrent des toits effondrés et des fissures sur les murs, rappelant la vulnérabilité des structures anciennes de l’île.

Le séisme s’ajoute à une longue série de catastrophes naturelles ayant frappé Cuba ces dernières semaines. Mercredi dernier, l’ouragan Rafael, de catégorie 3, a dévasté l’ouest de l’île avec des vents violents qui ont entraîné des pannes de courant généralisées, détruit des centaines de maisons, et forcé des centaines de milliers de personnes à fuir.

The post Cuba frappé par un tremblement de terre d’une magnitude de 6,8 après les ouragans et les pannes d’électricité first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par:

Rate it

Articles similaires

Actualités

Labadee – Quatre Bahamiens arrêtés pour possession de drogue en Haïti

Tweet Cap-Haïtien, Haïti – 20 novembre 2024La Police Nationale d’Haïti (PNH) a procédé mardi à l’arrestation de quatre individus originaires des Bahamas, interceptés au Cap-Haïtien, près de Labadee, alors qu’ils étaient soupçonnés d’être en possession de produits stupéfiants illégaux. D’après une source proche de l’enquête, les suspects ont été appréhendés […]

today2024-11-21 1


0%