Actualités

Cabaret : le Commissariat totalement démoli par des bandits après la dernière démonstration policière

today2024-10-30

Arrière-plan
share close

À Cabaret, la démonstration de force proposée par des bandits de la coalition «Viv ansanm » continue de défier les forces de l’ordre. Pour preuve, l’opération de démolition du Commissariat exécutée moins de 24 heures après le passage des forces de l’ordre témoigne d’une dernière provocation.

L’agent exécutif intérimaire de Cabaret, Joseph Janson Guillaume, confirme l’opération de démolition totale du Commissariat de la commune exécutée ce mardi par des bandits de «Viv ansanm». Cette infrastructure de la Police nationale d’Haïti (PNH), attaquée et partiellement détruite par les criminels le mois d’août dernier a été totalement renversée à la suite de cette dernière opération. 

Selon des témoins, les bandits ont mobilisé des engins lourds pour  démolir le bâtiment déjà en ruines. Cette dernière action intervient moins de 24 heures après une intervention des forces de l’ordre dans la commune. Des policiers retranchés dans des blindés ont marqué le territoire en annonçant avoir pris le contrôle de la zone.

Le président du conseil municipal intérimaire Joseph Guillaume Janson, contacté sur la situation de Cabaret, déplore la réalité d’une commune totalement assiégée par les gangs. Depuis plus d’un an, le déplacement progressif de la population a fait place à l’occupation définitive de la commune par les gangs, rappelle-t-il. La circulation automobile, les activités socioéconomiques, le commerce restent inexistants à Cabaret.

Hervé Noël 

vevenoel@gmail.com

The post Cabaret : le Commissariat totalement démoli par des bandits après la dernière démonstration policière first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par:

Rate it

Articles similaires


0%