Listeners:
Top listeners:
RADIO DROMAGE
Le secrétaire général de l’Organisation des États Américains (OEA), Luis Almagro, a récemment rencontré Jean Marc Berthier Antoine, ministre de la Défense d’Haïti, pour discuter d’une stratégie visant à renforcer la sécurité nationale. Accompagné de Gandhi Thomas, représentant d’Haïti auprès de l’OEA, le ministre Antoine a échangé sur des propositions axées sur une solution dirigée par Haïti, que l’OEA s’est engagée à soutenir à travers une coopération technique.
Lors de cette réunion, Almagro a affirmé sur son compte X que l’OEA mettra en place des mesures de renforcement des capacités des forces armées haïtiennes. L’objectif est de créer un mécanisme efficace pour les forces armées, capable de répondre aux défis sécuritaires actuels du pays. Cette initiative s’inscrit dans la volonté de l’OEA d’accompagner Haïti dans la consolidation de ses institutions de défense.
La réunion fait suite à la mission officielle du ministre de la Défense à Washington, qui a débuté le 21 octobre dernier. Au cours de cette mission, Jean Marc Berthier Antoine a tenu plusieurs rencontres de haut niveau avec des responsables de l’OEA, de l’Organisation interaméricaine de Défense (OID), ainsi que de la Junte interaméricaine de Défense (JID). Ces échanges visent à explorer des solutions concrètes pour améliorer la sécurité nationale en Haïti, dans un contexte de défis persistants.
À lire aussi :
Le FC Barcelone s’impose enfin 4-1 contre le Bayern après six défaites consécutives face au club allemand
Écrit par: Viewcom04
For every Show page the timetable is auomatically generated from the schedule, and you can set automatic carousels of Podcasts, Articles and Charts by simply choosing a category. Curabitur id lacus felis. Sed justo mauris, auctor eget tellus nec, pellentesque varius mauris. Sed eu congue nulla, et tincidunt justo. Aliquam semper faucibus odio id varius. Suspendisse varius laoreet sodales.
close1
play_arrowK-Dans
2
play_arrowDjakout #1
3
play_arrowHarmonik