De ses débuts musicaux à Carrefour à sa nouvelle chanson “Dwòl”, Carly partage son amour pour la musique et ses aspirations pour l’avenir
Dans une récente interview exclusive accordée à la rédaction de Juno7, Chery Karl Henry, connu sous le nom d’artiste Carly, a dévoilé les facettes de son parcours musical et ses aspirations. Originaire de la ruelle Alerte, une banlieue du centre-ville de Port-au-Prince, Carly a grandi dans la commune de Carrefour, où sa passion pour la musique a pris racine dès l’âge de 11 ans, lorsqu’il a rejoint une chorale dénommée Gospel Lumière.
C’est à 16 ans qu’il a véritablement décidé de s’engager dans la musique, remportant un concours de talents avec le groupe Holy Spirit Voice. Aujourd’hui, Carly s’illustre avec sa dernière chanson “Dwòl”, une œuvre où il se met à la place d’une personne amoureuse, décrivant les sensations drôles et nouvelles qui l’envahissent lorsqu’il tombe amoureux.
Le jeune artiste ne manque pas d’ambition. Bien qu’il ait de nombreux projets musicaux en préparation, il a partagé trois titres qui font partie de son répertoire : “Dekouraje”, “Legen” et “Dwòl Mizik”. Passionné par le Gospel, Carly ne se limite pas à ce genre et fusionne également des influences de Compas, reggae, Afro, R&B, blues et jazz dans son art.
Carly exprime sa satisfaction quant aux retours de son entourage : “Je peux dire que la communauté que j’ai ciblée m’a accepté comme un jeune avec de la capacité et de la volonté pour la musique”, a-t-il affirmé. Il prévoit également de dévoiler un nouveau projet en vidéoclip et rêve de collaborer avec Kenny Haïti, un artiste qu’il admire et dont il prend plaisir à écouter la musique.
En conclusion, Carly adresse un message d’encouragement à la jeunesse : “Foncez avec de la détermination et beaucoup d’humilité tout en restant constants, et ne lâchez rien.” Sa passion et sa détermination font de lui un artiste à suivre de près dans l’industrie musicale haïtienne.
À lire aussi :
Le Premier ministre Garry Conille a visité les aspirants policiers de la 34ème promotion de la PNH