Actualités

Haïti | Tragédie à Miragoâne : près d’une vingtaine de morts dans l’explosion d’un camion-citerne

today2024-09-15 3

Arrière-plan
share close

Les victimes, principalement des motocyclistes, se précipitaient pour puiser du carburant dans un camion-citerne dont le réservoir fuyait. Selon l’agent exécutif intérimaire de la mairie de Miragoâne, Anne Myriam Loiseau, près d’une vingtaine de décès et une trentaine de blessés ont été enregistrés.

Le drame s’est produit ce samedi matin à Morne Calbastier, au moment où de l’essence s’échappait d’un camion-citerne, et des motocyclistes se hâtaient pour puiser dans son réservoir. Selon les premiers éléments, il y aurait eu une collision entre le camion-citerne et un véhicule de transport public, au cours de laquelle le réservoir a été gravement endommagé.

Malgré les mises en garde du chauffeur du camion-citerne, qui déconseillait aux motocyclistes de s’approcher du réservoir, les victimes ont persisté à récupérer de l’essence, rapporte la présidente du Conseil communal de Miragoâne, Anne Myriam Loiseau, jointe par téléphone. Elle souligne que des mesures ont été prises par la mairie pour évacuer les blessés, bien que le Conseil communal dispose de moyens limités.

À Miragoâne, 37 blessés ont été admis à l’hôpital Sainte-Thérèse, rapporte la presse locale. Submergé par la situation, le personnel de l’hôpital Sainte-Thérèse a dû transférer la majorité des blessés à l’hôpital de Fonds-des-Blancs, déplore l’édile.

Des images choquantes, devenues virales sur les réseaux sociaux, ont montré des corps calcinés et des motocyclettes incendiées lors de l’explosion. Un juge de paix, requis sur les lieux, a pu dresser un procès-verbal de la scène de la tragédie. Cependant, l’identification des victimes reste un processus particulièrement difficile.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com


The post Haïti | Tragédie à Miragoâne : près d’une vingtaine de morts dans l’explosion d’un camion-citerne first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Actualités

Flashback, 18 janvier 2022 | Accord Montana – BSA : une note dénonce la présence de « civils armés autour de Fritz Jean lors du dépôt de sa candidature »

Tweet Montana critique publique autour de la présence de civils armés lors du dépôt de candidature de Fritz Alphonse Jean. Mais qui étaient ces civils armés? Un post Facebook diffusé le 18 janvier 2022, attribué au Biwo Swivi Akò Montana (BSA) ou à un compte étroitement lié, avait provoqué un […]

today2025-12-07


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.