Le sénateur Peter Bunting, porte-parole de l’opposition pour la sécurité nationale, estime que pour que l’aide offerte soit significative, au moins mille membres des forces de sécurité jamaïcaines devraient être déployés en Haïti dans le cadre de la mission de sécurité menée par le Kenya.
M. Bunting a exprimé son soutien au contingent de 24 soldats et officiers de police qui partent pour Haïti aujourd’hui (jeudi).
Lors de l’annonce mardi, le Premier ministre Andrew Holness a déclaré que l’équipe apporterait un soutien en matière de commandement, de planification et de logistique.
La Jamaïque s’est engagée à fournir un total de 170 soldats et 30 officiers de police, qui, selon M. Holness, seront déployés en heures supplémentaires.
Cependant, M. Bunting estime que si les effectifs ne sont pas augmentés de manière significative, l’effort s’apparentera à du symbolisme.
« L’initiative doit être beaucoup plus importante pour avoir une chance de réussir en Haïti. Lorsque l’on regarde les interventions précédentes en Haïti, elles impliquent des dizaines de milliers de soldats de la paix et, vous savez, envoyer moins d’un millier, je ne pense pas que cela va faire une différence significative », a-t-il déclaré.
Il a ajouté que « à la marge, ils pourront peut-être sécuriser l’aéroport et le port, mais pour ce qui est du rétablissement de l’ordre public, même dans la capitale et les autres villes et villages principaux, ce sera insuffisant ».
Tweet Souhaiter la bonne année est une tradition universelle. On échange des vœux avec ses amis, sa famille, ses proches. Mais en Haïti, cette pratique est souvent répétée de manière mécanique, sans que l’on en saisisse réellement la portée. Dans le développement personnel, la parole possède un pouvoir réel : […]
Tweet Pour la première fois depuis le début de son second mandat, Donald Trump a dégainé l’arme du veto présidentiel. Le locataire de la Maison-Blanche a rejeté deux projets de loi pourtant soutenus à la fois par des démocrates et des républicains : l’un portant sur la construction d’un pipeline […]
For every Show page the timetable is auomatically generated from the schedule, and you can set automatic carousels of Podcasts, Articles and Charts by simply choosing a category. Curabitur id lacus felis. Sed justo mauris, auctor eget tellus nec, pellentesque varius mauris. Sed eu congue nulla, et tincidunt justo. Aliquam semper faucibus odio id varius. Suspendisse varius laoreet sodales.