Non classé

Une fusillade dans un lycée de Géorgie fait au moins quatre morts et neuf blessés aux États-Unis

today2024-09-06 1

Une fusillade dans un lycée de Géorgie fait au moins quatre morts et neuf blessés aux États-Unis
share close

Aux États-Unis, un éléve de 14 ans accusé comme l’auteur d’une fusillade dans un lycée de Géorgie fait au moins quatre morts et neuf blessés.

Un élève de 14 ans a été identifié comme l’auteur des tirs à l’origine de la mort mercredi 4 septembre 2024, de deux élèves et de deux professeurs dans son lycée du sud-est des Etats-Unis, en Géorgie ont annoncé les autorités, et le suspect a été arrêté.

Le jeune suspect sera poursuivi pour meurtre et jugé en tant qu’adulte, a indiqué le directeur du bureau des enquêtes de l’Etat de Géorgie, devant le lycée Apalachee de la ville de Winder, où s’est déroulée la tuerie.

Selon les autorités, neuf personnes sont blessées avec des blessures différentes. Confronté à un policier détaché à la sécurité du lycée, le tireur s’est rapidement rendu compte que s’il ne se rendait pas, l’agent allait ouvrir le feu, a raconté le shérif local. “Il a renoncé, s’est mis au sol et l’agent l’a arrêté”, a-t-il ajouté.

La police fédérale américaine (FBI) de son côté a indiqué dans la soirée du mercredi 4 septembre, avoir émis en 2023 un signalement sur le suspect, qui avait menacé sur Internet de perpétrer des tirs dans une école, photographies d’armes à l’appui.

A l’issue de ce signalement, le suspect avait fait l’objet d’une enquête par les forces de l’ordre d’un comté voisin de Winder, mais avait nié être l’auteur des menaces, tandis que son père avait affirmé que l’adolescent n’avait pas accès aux armes du domicile. Les écoles locales avaient également été prévenues afin que le suspect fasse l’objet d’une surveillance accrue.

Dans sa réaction après ce drame, le président américain, Joe Biden qui depuis des années tente, sans succès, de mieux réguler l’accès aux armes à feu, a déclaré dans un communiqué, qu’on ne peut accepter que cela devienne la norme.

A lire aussi :

5 septembre 2008 : l’investiture suivie de l’installation d’un nouveau gouvernement en Haïti

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Le père Noël dans les favelas de Rio de Janeiro

À Rio de Janeiro, une belle initiative apporte la magie de Noël aux favelas, là où les familles n'ont pas toujours les moyens de se rendre dans les centres commerciaux pour rencontrer le père Noël et prendre une photo (payante) avec lui. À écouter dans le reportage de notre correspondante […]

today2024-12-26


0%