Une Commission de Redressement chargée de la gestion de la Banque Populaire Haïtienne a été installée ce vendredi 30 août 2024
En présence des membres du Conseil d’Administration de la Banque de la République d’Haïti, du Chef de Cabinet de la Ministre à la Planification et la Coopération Externe, M.Guy Lamothe, ainsi que des cadres de la haute direction de la BRH et de la BPH, le Représentant de la Ministre de l’Économie et des Finances, son Directeur de Cabinet M. Ruddy Mentor, et le Gouverneur de la BRH, M. Ronald Gabriel ont installé ce vendredi 30 août 2024, une Commission de Redressement chargée de la gestion de la Banque Populaire Haïtienne (BPH).
Selon une note de la Banque Centrale, cette initiative, prise en réponse à la demande du Ministère de l’Économie et des Finances, vise à stabiliser et viabiliser la Banque Populaire Haïtienne, tout en assurant la protection des intérêts des déposants et la stabilité du système bancaire.
Cette Commission est composée de Madame Margareth Benoit (Présidente), Monsieur John Michael Alexandre (Membre) et Monsieur Evenson Alphonse (Membre). Cette Commission aura également pour mission de réaliser un diagnostic de la banque et de soumettre des recommandations dans un délai de 90 jours. “Leur mandat inclut, entre autres, l’assainissement de la situation financière de la BPH et le renforcement de sa gouvernance” souligne la note.
À lire aussi :
Dominique Dupuy rencontre la Présidente du Tribunal supérieur électoral du Brésil