Actualités

Gonaives | Arrestation du chef des civils armés à Descahos : Pétimé Paulda interpellé lors d’un match de football au parc Vincent

today2024-08-31

Arrière-plan
share close

à lire aussi – Flashback, 19 février 2020 : Gonaives – Justice : le chef Paulda, allié de Jovenel Moise, malgré un mandat d’amener décerné contre lui, est vu bras dessus-bras dessous avec des policiers –

Gonaïves, Haïti – Pétimé Paulda, un nom bien connu dans la banlieue de Descahos pour son rôle à la tête d’un groupe de civils armés, durant l’administration Jovenel Moise/Jouthe-Lapin-Claude Joseph, a été arrêté ce vendredi 30 août 2024, selon des sources locales.

L’arrestation a eu lieu au Parc Vincent, en pleine activité sportive, où se déroulait un match de football sous le patronage de l’Ing Jacky Jean Noel.

Selon les premières informations, Pétimé Paulda est accusé d’avoir agressé un policier à l’entrée du parc. Cet incident a immédiatement déclenché l’intervention de la police, conduisant à son arrestation sur le champ.

lire également : Vidéo – Gonaives : Jovenel Moise visite un repris de justice et présumé chef de gang et ses lieutenants armés à Descahos – Rezo Nòdwès (rezonodwes.com)

Le nom de Pétimé Paulda est souvent associé à la violence et à l’intimidation dans la région, en particulier à Descahos, où il est considéré comme le chef d’un groupe de civils armés.

Cette arrestation relance le débat sur la sécurité et l’autorité de l’État dans les « territoires perdus » d’Haïti, où les forces de l’ordre peinent à contrôler les groupes armés qui opèrent en toute impunité.

Les autorités locales n’ont pas encore fourni d’autres détails sur les charges retenues contre Paulda ou sur les suites judiciaires données à son interpellation.

The post Gonaives | Arrestation du chef des civils armés à Descahos : Pétimé Paulda interpellé lors d’un match de football au parc Vincent first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Actualités

Conflit Inde-Pakistan : Trump demande l’arrêt des hostilités

Tweet Le président des États-Unis, Donald Trump, a pris mercredi une position ferme, exhortant l’Inde et le Pakistan, deux puissances nucléaires en conflit, à cesser immédiatement les hostilités. La confrontation militaire actuelle entre ces voisins historiques marque un pic de tension inégalé depuis deux décennies, ébranlant la stabilité de la […]

today2025-05-08 1


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.