Non classé

À sa sortie de l’HUEH, le cortège du Premier ministre Garry Conille a été la cible des gangs armés

today2024-07-30 1

À sa sortie de l’HUEH, le cortège du Premier ministre Garry Conille a été la cible des gangs armés
share close

Des gangs armés ont ouvert le feu sur le cortège du Premier ministre Garry Conille à sa sortie de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti.

Ce lundi 29 juillet 2024, le Premier ministre Garry Conille a effectué une visite, en compagnie du Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Rameau Normil à l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti, communément appelé hôpital général.

À sa sortie, le cortège du chef du gouvernement a été la cible des gangs armés qui sèment la panique dans cette zone. Des vidéos virales montrent que la situation a été tendue au moment où les membres de ces gangs ont ouvert le feu sur le cortège.

Des journalistes qui étaient présents lors de cette situation, ont souligné que des agents de la Police Nationale d’Haïti ainsi que des policiers Kenyans de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité ont vite réagi pour faciliter l’évacuation du chef du gouvernement, contrôler la situation afin de permettre aux travailleurs de la presse de vider les lieux.

Il faut souligner que malgré l’annonce de la reprise du contrôle de l’HUEH par la PNH, les activités n’ont toujours pas repris. Des médecins expliquent que les artères menant au plus grand centre hospitalier du pays sont toujours sous le contrôle des bandits, ce qui explique que les activités sont toujours paralysées à l’HUEH.

À lire aussi:

Nérilia Mondésir, première joueuse née en Haïti, rejoint le championnat féminin aux États-Unis

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires


0%