Les États-Unis expriment des préoccupations sérieuses concernant les résultats de l’élection vénézuélienne
TOKYO (AP) — Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a exprimé, lundi à Tokyo, les « préoccupations sérieuses » des États-Unis concernant le résultat annoncé de l’élection présidentielle très contestée du Venezuela, que les autorités affirment avoir été remportée par le président sortant Nicolas Maduro.
Blinken a déclaré que les États-Unis doutaient que ce résultat reflète la volonté ou les votes du peuple vénézuélien. Il a appelé les responsables électoraux à publier les résultats complets de manière transparente et immédiate, précisant que les États-Unis et la communauté internationale réagiraient en conséquence.
« Nous avons pris connaissance de l’annonce faite il y a peu par la Commission électorale vénézuélienne, » a-t-il déclaré. « Nous avons de sérieuses préoccupations quant au fait que le résultat annoncé ne reflète ni la volonté ni les votes du peuple vénézuélien. »
Blinken a insisté sur l’importance de compter chaque vote de manière équitable et transparente, de partager immédiatement les informations avec l’opposition et les observateurs indépendants, et de publier le décompte des voix. « La communauté internationale suit cette situation de très près et réagira en conséquence, » a-t-il ajouté.
The post Blinken : Les États-Unis expriment de sérieuses préoccupations à propos du résultat annoncé de l’élection au Venezuela first appeared on Rezo Nòdwès.