Non classé

Marie-Christine Stephenson désiste comme membre du Comité de Pilotage de la Conférence Nationale

today2024-07-28 4

Marie-Christine Stephenson désiste comme membre du Comité de Pilotage de la Conférence Nationale
share close

En raison de la violation du processus, Marie-Christine Stephenson désiste comme membre du Comité de Pilotage de la Conférence Nationale.

Marie-Christine Stephenson, à travers une lettre en date du 25 juillet 2024 adressée au Président du Conseil Présidentiel de Transition, Edgard Leblanc Fils, a annoncé qu’elle a désisté comme membre du Comité de Pilotage de la Conférence Nationale. Tout en remerciant le Président du CPT, Madame Stephenson souligne qu’elle aurait souhaité que sa nomination soit faite en conformité avec l’accord du 3 avril 2024.

Dans sa lettre, Marie-Christine Stephenson précise que l’article 28 du chapitre X traitant la Conférence Nationale et la question constitutionnelle est sans équivoque, et la nomination du comité de pilotage doit se faire en concertation avec le/la Premier-ière ministre et en consultation avec les parties prenantes signataires de l’Accord politique et d’autres structures organisées de la société.

Jugant que sa nomination n’a pas été faite en conformité à l’Accord, elle trouve que c’est une obligation pour qu’elle décline la proposition.

Soulignons que le décret officialisant la création de la Commission de pilotage de la Conférence Nationale, le 25 juillet 2024, donne lieu à un forum qui réunira associations, organisations, mouvements et groupes d’intérêts pour discuter des enjeux pour la nation haïtienne. Cette initiative vise à engager un dialogue participatif pour trouver des solutions aux défis pressants du pays.

À lire aussi:

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce samedi 27 Juillet 2024

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Bolivie : Rodrigo Paz met fin à 20 ans de gauche au pouvoir

Le sénateur du centre-droit a été élu président de la Bolivie, marquant la fin de près de vingt ans de gouvernance de gauche. Fils de l’ancien président Jaime Paz Zamora, il a fait ses armes comme député, maire de Tarija puis sénateur. Sa victoire est le fruit d’une recomposition du […]

today2025-10-21

Non classé

Canada : grève des enseignants en médecine

Au Québec, le bras de fer entre le gouvernement et les médecins se poursuit. Les soignants dénoncent une réforme qui prévoit de mettre en place des objectifs de performance, officiellement pour accélérer l'accès aux soins. Le personnel médical estime que les autorités sont totalement déconnectées de la réalité. C’est un […]

today2025-10-21


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.