Non classé

Nominations de directeurs généraux au sein du gouvernement et d’un directeur de cabinet du CPT

today2024-07-27 4

Nominations de directeurs généraux au sein du gouvernement et d’un directeur de cabinet du CPT
share close

Nominations de directeurs généraux au sein du gouvernement de transition et d’un directeur de cabinet du CPT

Dans le cadre de la transition politique en cours, le gouvernement de transition et le conseil présidentiel ont publié plusieurs arrêtés de nominations des directeurs généraux dans les différents ministères.

Sur la liste on retrouve le nom de Jean Victor Harvel Jean-Baptiste, qui a été nommé Directeur de cabinet du Conseil Présidentiel de Transition avec rang de ministre. Joseph Antoine a été nommé Directeur général du ministère des Affaires étrangères.

Jean Bouco Jean-Jacques a été nommé directeur général du ministère de l’économie et des finances.
Gabriel Thimothé a été nommé directeur général du ministère de la santé publique et de la population.

Marie Hérolle Michel a été nommé directrice générale du ministère des affaires sociales et du travail. Sandy François a été nommé Directrice générale du ministère de la condition féminine et des droits de la femme.

Joël Turenne, quant à lui, a été nommé Directeur général du ministère des Cultes. Le ministère de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement rural sera désormais dirigé par Elancié Moïse. Joseph Emmanuel Philippe a été nommé Directeur général du ministère de l’Environnement.

Ruthlande Anglade a été nommée Directrice générale du ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales. Jean Ronel Sistanis, grâce à son expérience militaire et sa connaissance des enjeux liés à la sécurité nationale, dirigera désormais le ministère de la Défense.

Enfin, Yves Roblin a été nommé Directeur général du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle. Jean Garry Denis a été nommé Directeur général du ministère de la culture et de la communication.

Ces nominations reflètent la volonté du gouvernement de s’appuyer sur des compétences diverses et complémentaires pour relever les défis auxquels le pays est confronté.

À lire aussi:

Les athlètes haïtiens venus participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024, accueillis avec honneur par l’ambassade d’Haïti en France

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Bolivie : Rodrigo Paz met fin à 20 ans de gauche au pouvoir

Le sénateur du centre-droit a été élu président de la Bolivie, marquant la fin de près de vingt ans de gouvernance de gauche. Fils de l’ancien président Jaime Paz Zamora, il a fait ses armes comme député, maire de Tarija puis sénateur. Sa victoire est le fruit d’une recomposition du […]

today2025-10-21

Non classé

Canada : grève des enseignants en médecine

Au Québec, le bras de fer entre le gouvernement et les médecins se poursuit. Les soignants dénoncent une réforme qui prévoit de mettre en place des objectifs de performance, officiellement pour accélérer l'accès aux soins. Le personnel médical estime que les autorités sont totalement déconnectées de la réalité. C’est un […]

today2025-10-21


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.