Actualités

Le maire de Miami condamne la ruée dangereuse des fans lors de la finale de la Copa America

today2024-07-16 2

Le maire de Miami condamne la ruée dangereuse des fans lors de la finale de la Copa America
share close

MIAMI GARDENS, Floride – Le maire de Miami a rejoint le chœur des condamnations concernant la ruée dangereuse des fans entrant au Hard Rock Stadium sans billets dimanche soir pour la finale de la Copa America entre l’Argentine et la Colombie. Les fans ont forcé les portes, piétiné des personnes, escaladé des clôtures, traversé le système de ventilation et vandalisé un escalator tout en évitant les policiers et le personnel de sécurité.

« Nous sommes outrés par les événements sans précédent de la finale de la Copa America de ce soir », lit-on dans une déclaration conjointe du maire Daniella Levine Cava et du chef de la sécurité publique James Reyes. « La finale de la Copa America est organisée par la CONMEBOL et le département de police de Miami-Dade assure la sécurité avec d’autres agences de maintien de l’ordre. Ce soir, le MDPD a affecté 550 officiers au stade, y compris notre équipe de réponse prioritaire.

« De plus, le MDPD a mobilisé du personnel supplémentaire de diverses juridictions pour garantir la sécurité et le bien-être de tous. »

Le communiqué indique également que le maire a été informé des plans visant à évacuer le stade en toute sécurité à la fin du match, et que l’incident sera examiné pour prévenir de futurs problèmes. Le Hard Rock Stadium de Miami doit accueillir sept matchs de la Coupe du Monde en 2026.

« Soyons clairs : cette situation n’aurait jamais dû se produire et ne peut pas se reproduire », a déclaré le communiqué.

Les réactions des organisations, des fans, des joueurs et des médias ont été fortes et rapides pendant et après le match. L’horreur et la peur se sont combinées avec des appels à une action significative avant 2026.

« En collaboration avec la CONMEBOL et les forces de l’ordre, la décision a été prise d’ouvrir les portes du stade pour une courte période afin de prévenir les bousculades et les blessures graves au périmètre », a déclaré un porte-parole du Hard Rock Stadium dans un communiqué. « Il y avait une sérieuse inquiétude quant au risque d’écrasement des fans essayant d’entrer. Les forces de l’ordre et le personnel de sécurité ont été immédiatement déployés dans le stade et ses environs pour assurer la sécurité des fans face à cette situation sans précédent. »

The post Le maire de Miami condamne la ruée dangereuse des fans lors de la finale de la Copa America first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires


0%