Non classé

La crise haïtienne en discussion à Washington

today2024-07-03 6

La crise haïtienne en discussion à Washington
share close

Le secrétaire d’État américain Antony J.Blinken a reçu le Premier ministre Garry Conille autour de la crise haïtienne ce mardi 2 juillet au département d’Etat américain

Le Premier ministre Conille accompagné des membres de son gouvernement, Kethleen Florestal, Dominique Dupuy et Nesmy Manigat s’est entrenu avec le secrétaire d’État Antony Blinken sur la crise haïtienne.

 

Le secrétaire d’État américain, Antony J. BLINKEN, accompagné des asistants scrétaires d’État Brian Nichols, Todd Robinson entre autres a rassuré le gouvernement du soutien financier et logistiques des États-Unis dans le cadre du déploiement de la MMSS en Haïti, le renforcement des capacités des institutions démocratiques, le processus électoral, l’État de droit, la lutte contre les crimes transnationaux.

 

Plusieurs autres sujets ont été abordés au cours de cette rencontre bilatérale entre les gouvernements américain et haïtien tels que les prochaines étapes à la suite du déploiememt de la MMSS, la formation d’un CEP, la priorité d’Haïti en matière de l’aide internationale, la mobilisation des partenaires internationaux pour appuyer la PNH. Garry Conille a défendu une nouvelle approche dans la coopération internationale avec Haïti et sollicité des fonds addtionnels pour les multiples défis liés aux cinq grands chantiers définis dans l’accord du 3 avril 2024.

 

Ce mardi, la délégation haïtienne s’est entrenu également avec des parlementaires américains dont Gregory Meeks, Sheilla Cerfilus , le secrétaire général de l’OEA, Luis Almagro, la sous scrétaire d’État au département du trésor américain madame Alexia Latortue, la directrice générale du FMI, Cristalina Georgieva.

À lire aussi :

Sous le Haut patronage du MICT, le SNGRS entame l’assainissement de l’aire métropolitaine

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Bolivie : Rodrigo Paz met fin à 20 ans de gauche au pouvoir

Le sénateur du centre-droit a été élu président de la Bolivie, marquant la fin de près de vingt ans de gouvernance de gauche. Fils de l’ancien président Jaime Paz Zamora, il a fait ses armes comme député, maire de Tarija puis sénateur. Sa victoire est le fruit d’une recomposition du […]

today2025-10-21

Non classé

Canada : grève des enseignants en médecine

Au Québec, le bras de fer entre le gouvernement et les médecins se poursuit. Les soignants dénoncent une réforme qui prévoit de mettre en place des objectifs de performance, officiellement pour accélérer l'accès aux soins. Le personnel médical estime que les autorités sont totalement déconnectées de la réalité. C’est un […]

today2025-10-21


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.