La direction des enquêtes criminelles (DCI) a lancé un avertissement sévère aux organisations criminelles qui utilisent les manifestations antigouvernementales à travers le pays comme prétexte pour commettre des crimes.
Dans un communiqué publié mardi, la DCI a diffusé plusieurs vidéos montrant d’audacieux vols en plein jour, soulignant l’implication de bandes criminelles armées dans ces actes.
« Les équipes de la DCI ont été mobilisées pour traquer les membres de gangs capturés par des citoyens inquiets en train de commettre des vols violents contre des Kényans innocents dans les rues, en profitant des manifestations en cours », a déclaré la DCI.
En outre, la DCI a souligné que des détectives ont été déployés pour appréhender ces gangs criminels, assurant que des conséquences légales attendent les personnes reconnues coupables.
« Les personnes impliquées dans ces activités criminelles sont averties que ce n’est qu’une question de temps avant qu’elles ne soient confrontées à la justice et que leurs actions illégales seront punies avec toute la rigueur de la loi.
The post Kenya – La DCI publie des vidéos de gangs armés qui dérobent des manifestants anti-gouvernementaux first appeared on Rezo Nòdwès.