Actualités

Le réalisateur Richard Senecal condamne le soutien de M. Mauries à « Ariel Henry et sa clique » et maintenant à Garry Conille

today2024-06-13 3

Le réalisateur Richard Senecal condamne le soutien de M. Mauries à « Ariel Henry et sa clique » et maintenant à Garry Conille
share close

Quelqu’un aurait-il lu par hasard les déclarations de l’ambassadeur haïtien à Paris après la dissolution cette semaine de l’Assemblée française ?

L’ambassadeur de France en Haïti, M. Fabrice Mauries, un « grand supporter d’Ariel Henry et de sa clique », devrait lui aussi partir, recommande le cinéaste Richard Senecal, dans un tweet.

M. Fabrice Mauries qui a assisté mercredi matin à l’investiture du Dr. Garry Conille comme troisième Premier ministre de facto de la transition 7 juillet 2021- 7 février 2026 (un mandat présidentiel de 5 ans), s’est félicité de l’arrivée d’une nouvelle équipe gouvernementale en Haïti.

Il a exprimé « les meilleurs vœux de la France pour la réussite du gouvernement haïtien » qui, rappelons-le, a été constitué en dehors de la constitution haïtienne et de toutes les normes qui régissent le choix d’un chef de gouvernement et des membres de son cabinet.

Le réalisateur haïtien de renom Richard Senecal a quant à lui profité de l’occasion pour rappeler le soutien indéfectible de M. Mauries au gouvernement « décrié » du Dr Ariel Henry.

« Ce monsieur », écrit Senecal, « était un grand partisan d’Ariel Henry et de sa clique », suggérant que le temps était venu pour lui aussi de quitter le territoire de Dessalines. « Il est peut-être temps pour lui de partir aussi », a-t-il ajouté.

Suggestions de titres :

The post Le réalisateur Richard Senecal condamne le soutien de M. Mauries à « Ariel Henry et sa clique » et maintenant à Garry Conille first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires


0%