La police enquête actuellement sur une fusillade de masse à Akron, Ohio, qui a blessé 24 personnes et tué un homme lors d’une grande fête de rue.
Les autorités ont déclaré que la fusillade dans le sud-est d’Akron s’est produite après minuit. Des témoins et la police ont indiqué qu’il y avait une fête de rue dans la région avant la fusillade, mais les enquêteurs n’ont pas encore divulgué de motif, selon WEWS-TV.
La police a déclaré avoir reçu de nombreux appels au 911 concernant la fusillade et que de nombreuses victimes sont arrivées à l’hôpital par des véhicules privés. WEWS, citant la police, a déclaré que l’homme tué avait 27 ans. La police a répondu à plusieurs fusillades dans la région au cours des derniers mois.
Dans une déclaration conjointe, le maire d’Akron, Shammas Malik, et le chef de la police, Brian Harding, ont demandé aux témoins de parler à la police pour aider à prévenir une escalade ou des représailles. Ils ont refusé de divulguer des détails supplémentaires.
« Ce matin, notre ville est sous le choc après la dévastation de cette violence insensée. Avec plus de deux douzaines de victimes, la douleur et le traumatisme résonnent dans tout Akron aujourd’hui alors que nous cherchons des réponses. Comme pour tous les actes de violence dans notre ville, nos cœurs sont avec les victimes et leurs proches », ont-ils déclaré. « Nous traduirons en justice les responsables, et nous avons besoin de l’aide de notre communauté pour y parvenir. »
L’ancienne conseillère municipale, Tara Mosley Weems, a déclaré que la fête, qui comptait selon elle environ 100 participants, célébrait l’anniversaire d’un homme local qu’elle dit connaître depuis qu’il est tout petit. Elle a exhorté les témoins à se manifester : « Si vous savez quelque chose, dites-le ».
Des coups de feu éclatent dans un bar à narguilé du comté d’Allegheny, en Pennsylvanie
La police du comté d’Allegheny, en Pennsylvanie, a commencé dimanche matin à enquêter sur une fusillade au Ballers Hookah Lounge and Cigar Bar qui a tué deux personnes et en a blessé sept autres. La fusillade dans la région de Penn Hills, à l’est de Pittsburgh, s’est produite peu avant 3 heures du matin, et les enquêteurs affirment que plusieurs victimes se sont rendues dans des hôpitaux voisins, où une personne est restée dans un état critique.
« Les informations préliminaires indiquent qu’une altercation a eu lieu à l’intérieur du bar et que plusieurs individus ont ouvert le feu », ont déclaré les policiers du comté d’Allegheny dans un communiqué.
Combien de fusillades de masse y a-t-il eu en 2024 ?
Selon le Gun Violence Archive, il y a eu plus de 180 fusillades de masse aux États-Unis jusqu’à présent cette année, définies par un minimum de quatre victimes touchées ou tuées, à l’exclusion du tireur. C’est un niveau inférieur à celui de certaines années récentes.
En 2023, il y a eu 655 fusillades de masse à l’échelle nationale, 644 en 2022 et 689 en 2021, selon la définition de l’archive.
Contribuant : Le Akron Beacon Journal
The post Etats-Unis | Une fusillade de masse à Akron, Ohio, laisse la ville ‘sous le choc’ : 1 mort, 24 blessés; témoins recherchés first appeared on Rezo Nòdwès.