Non classé

7 août 2023 : 13 Haïtiens meurent dans un accident de la route en République dominicaine

today2024-08-08 2

Arrière-plan
share close

Les éphémérides du jour : les fêtes nationales, les événements marquant l’histoire d’Haïti, les proverbes… l’agence en ligne Juno7 vous apporte un rafraîchissement de la mémoire.

Nous sommes le mercredi 7 Août 2024

Un accident de la circulation a tué le lundi 7 août 2023 une douzaine de ressortissants haïtiens dans la municipalité d’Esperanza, province de Valverde, selon les informations rapportées par plusieurs médias dominicains.

Les victimes, 11 adultes et deux mineurs, se trouvaient à bord d’un Toyota Runner qui est tombé dans un canal. Ces haïtiens étaient entrés illégalement sur le territoire dominicain.

7 août 1849 : exécution de Céligny Ardouin

Frère cadet de l’historien Beaubrun Ardouin, Céligny Ardouin naquit à l’Anse-à-Veau en 1806. Autodidacte, il fut tour à tour député, sénateur, ministre de l’intérieur. Il fut fusillé à la Croix des Bouquets après avoir été accusé de comploter contre le gouvernement de Faustin Soulouque.

7 août 1911 : Leconte lance sa première proclamation:

Proclamé chef du pouvoir exécutif deux jours plus tôt, Leconte, du palais national et entouré de ses conseillers, convoqua à l’extraordinaire les chambres législatives en vue d’élire un nouveau chef d’État. Satisfaction lui fut donnée quand le 15 août on fit de lui président de la République.

7 août 1880 : Décès de Nissage Saget:

Président d’Haïti du 19 Mars 1870, Nissage Saget fut le plus sage des chefs exécutif haïtiens. Parvenu à la fin de son mandat constitutionnel, il refusa de rester un jour de plus au palais national. Il remit le pouvoir au conseil des ministres et se retira à Saint Marc, sa ville natale.

7 août 1933. Accord Haitiano-américain prévoyant le retrait des troupes américaines d’Haïti.

À lire aussi :

La rentrée scolaire fixée au 1er octobre avec un appui financier pour les parents

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Immigration: ces Vénézuéliens qui vivent dans la peur aux États-Unis

Ils sont plus de 800 000 Vénézuéliens à vivre aux États-Unis. Mais depuis le retour de Donald Trump au pouvoir, leur quotidien a basculé. Entre durcissement des lois migratoires et suspicion généralisée, beaucoup se sentent désormais indésirables. Comment cette situation est vécue depuis Caracas ? C’est un reportage de notre correspondante […]

today2025-06-21


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.