L’ouragan Milton s’éloigne de la Floride, laissant derrière lui 4 morts et des maisons détruites.
L’ouragan Milton a frappé l’océan Atlantique ce jeudi 10 octobre, après avoir traversé la Floride, causant des ravages sur son passage. La tempête a engendré plus d’une douzaine de tornades, détruit plusieurs maisons et causé la mort d’au moins quatre personnes. Cependant, la vague de tempête catastrophique tant redoutée n’a pas eu lieu.
Lors d’une conférence de presse matinale, le gouverneur Ron DeSantis a souligné que l’État avait échappé au pire, bien que les dégâts restent considérables. La région de la baie de Tampa, en particulier, a été épargnée par la montée des eaux meurtrières qui avaient suscité les plus grandes inquiétudes.
Les quatre décès ont été enregistrés à St. Lucie, sur la côte est de la Floride, dont au moins deux dans les quartiers de Spanish Lakes Communities, un ensemble résidentiel pour personnes âgées, touché par plusieurs tornades mercredi après-midi, selon Erick Gill, porte-parole du comté. Les circonstances des deux autres décès restent encore à préciser, bien qu’ils pourraient également être liés à ces mêmes tornades.
À lire aussi:
De catégorie maximale, l’ouragan Milton menace la Floride, aux États-Unis