Note de l’AMH
L’AMH, dans son ensemble, élève la voix pour marquer son inquiétude, sa grande préoccupation et son indignation face à cette augmentation de la situation d’insécurité aux conséquences combien douloureuses. L’hôpital Bernard Mevs, une institution de référence et universitaire vient d’en faire les frais.
Nos confrères, les Docteurs Bitar ont vu tous leurs efforts, cette grande et très utile réalisation sur le plan sanitaire, depuis 30 ans environs, s’envoler en fumée, en l’espace d’une nuit.
La tranche de la population, toute catégorie confondue, qui bénéficiait des soins de qualité offerts par l’Hôpital Bernard Mevs va se retrouver aux abois quand leurs cas nécessiteront une prise en charge qui était disponible et à proximité 24h00 sur 24.
Dans ce chapelet de malheur nous égrenons en présence de nos grands et nombreux Responsables les mots : violence – incendie – massacre – sans abri- pauvreté – terreur – peur- insomnie- guerre – déportation etc…
Nous présentons nos sympathies aux Docteurs Bitar, au personnel médical, administratif, de soutien de l’Hôpital Bernard Mevs. Nous partageons également la douleur des nombreux patients qui n’avaient que ce dernier recours pour s’adresser en cas de problème de santé.
Souhaitons, malgré notre grande indignation, notre désarroi et notre grande tristesse que nos dirigeants agissent et prennent leurs responsabilités à la dimension des malheurs du pays afin de garantir et de protéger la santé d’une population déjà trop éprouvée et que les beaux jours reviennent !
Dr Carole Cadet Day, Présidente
Dr Jean Ardouin Esther Louis-Charles, Secrétaire général
The post Incendie de l’Hôpital Bernard Mevs : réaction de l’association médicale haïtienne (AMH) first appeared on Rezo Nòdwès.