Non classé

Graduation de 739 policiers issus de la 34ᵉ promotion de la PNH

today2025-01-11 1

Graduation de 739 policiers issus de la 34ᵉ promotion de la PNH
share close

739 policiers de la 34ᵉ promotion, baptisée « Promotion Vertières », ont prêté serment à l’École nationale de police, marquant un pas important dans le renforcement de la sécurité en Haïti

Ce vendredi 10 janvier, en présence du président du Conseil présidentiel de transition (CPT), Leslie Voltaire, du Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, du responsable de la Mission multinationale de soutien à la sécurité, Godfrey Otunge, et de membres du corps diplomatique, 739 policiers et policières ont officiellement renforcé les rangs de l’institution policière.

Ces nouveaux agents, issus de la 34ᵉ promotion de la Police nationale d’Haïti (PNH) baptisée « Promotion Vertières », ont reçu leur diplôme lors d’une cérémonie organisée à l’École nationale de police, située à Frères.

Dans son discours, le président du CPT a salué le courage des 739 policiers et policières qui ont suivi six mois de formation rigoureuse. « La loi doit être toujours votre boussole », a-t-il déclaré, tout en assurant que le Conseil présidentiel de transition soutiendra la PNH dans l’accomplissement de sa mission.

De son côté, le directeur général de la Police nationale d’Haïti, Rameau Normil, a félicité les efforts de ces nouveaux agents et leur a rappelé la lourde responsabilité qui les attend : « Vous avez pour mission de servir une population souffrante face à une insécurité grandissante. Vous êtes tous capables ; il suffit de faire preuve de détermination. Je place toute ma confiance en vous », a-t-il souligné.

M. Rameau Normil en a également profité pour remercier le gouvernement haïtien et la communauté internationale, qui continuent d’apporter un soutien précieux à la PNH pour qu’elle puisse accomplir sa mission dans des conditions difficiles.

Ces nouveaux policiers intègrent l’institution dans un contexte marqué par une insécurité galopante. Des zones autrefois fonctionnelles sont désormais considérées comme des territoires perdus, accentuant les défis auxquels la PNH est confrontée.

À lire aussi :

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce vendredi 10 Janvier 2025

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Haïti : les États-Unis suspendent leur financement de la MMAS

C’est une décision qui fait couler beaucoup d’encre, notamment en Haïti : la suspension immédiate par le gouvernement américain de son financement de la mission multinationale chargée d'aider la police haïtienne contre les gangs. Selon Le Nouvelliste, « ce gel intervient dans un contexte de sous-financement de la MMAS, de […]

today2025-02-06


0%