Non classé

Faute de concurrents lors des élections, Florentino Pérez reste président du Real Madrid jusqu’en 2029

today2025-01-20

Faute de concurrents lors des élections, Florentino Pérez reste président du Real Madrid jusqu’en 2029
share close

Le dirigeant emblématique entame un septième mandat en raison de l’absence de concurrents lors des élections.

Florentino Pérez, président emblématique du Real Madrid, a été reconduit à la tête du club jusqu’en 2029. La Commission électorale du club a officiellement proclamé son mandat ce dimanche 19 janvier 2025, conformément à l’article 40.E.2 des Statuts sociaux du club, qui stipule que, faute de candidature concurrente, les membres de l’unique candidature sont automatiquement désignés.

Âgé de 77 ans, Florentino Pérez entame ainsi son septième mandat à la tête du Real Madrid. Il occupe ce poste depuis l’an 2000, avec une interruption entre 2006 et 2009. Son influence sur le club est immense, marquée par une modernisation des infrastructures, comme la cité sportive de Valdebebas et la récente rénovation du mythique stade Santiago Bernabéu.

Sous sa présidence, le Real Madrid a connu un palmarès impressionnant, remportant 37 titres en football, dont 7 Ligues des champions, et 28 titres en basket-ball. Florentino Pérez demeure une figure centrale du succès et du prestige du Real Madrid, tant sur le plan sportif qu’institutionnel.

Bilan des titres remportés sous Florentino Pérez

Football (37 titres) : 7 Coupes d’Europe/ 5 Coupes du Monde des Clubs et 2 Coupes Intercontinentales/ 6 Super Coupes d’Europe/ 7 Ligues des champions/ 3 Coupes du Roi/ 7 Super Coupes d’Espagne.

Basket-ball (28 titres) : 3 Coupes d’Europe/ 1 Coupe Intercontinentale/ 8 Ligues ACB/ 7 Coupes du Roi/ 9 Supercoupes d’Espagne.

A lire aussi :

TikTok de retour aux États-Unis après avoir été suspendu pendant quelques heures

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Haïti : les États-Unis suspendent leur financement de la MMAS

C’est une décision qui fait couler beaucoup d’encre, notamment en Haïti : la suspension immédiate par le gouvernement américain de son financement de la mission multinationale chargée d'aider la police haïtienne contre les gangs. Selon Le Nouvelliste, « ce gel intervient dans un contexte de sous-financement de la MMAS, de […]

today2025-02-06 1


0%