Non classé

Le CEP lance le recrutement des membres des Bureaux Référendaires Départementaux et Communaux

today2025-01-12 1

Le CEP lance le recrutement des membres des Bureaux Référendaires Départementaux et Communaux
share close

Le CEP ouvre les candidatures pour les Bureaux Référendaires en vue des prochains scrutins en Haïti

Le Conseil Électoral Provisoire (CEP) a annoncé, à travers une note officielle publiée ce samedi, l’ouverture du processus de recrutement des membres des Bureaux Référendaires Départementaux (BRD) et des Bureaux Référendaires Communaux (BRC). Cette initiative vise à préparer l’organisation des prochains processus référendaires et électoraux dans le pays.

Selon la note, les intéressés du département du Nord-Ouest sont invités à déposer leur candidature au local de la Délégation départementale. En ce qui concerne les postulants des communes de Léogâne, Grand-Goâve et Petit-Goâve, ils pourront soumettre leurs dossiers directement au Bureau Électoral Départemental (BED) de Miragoâne.

Le CEP réitère son engagement à assurer une gestion impartiale et inclusive des processus électoraux et référendaires. L’objectif, précise l’institution, est de garantir une indépendance totale dans l’organisation et la conduite de ces opérations cruciales pour le renforcement de la démocratie en Haïti.

À lire aussi :

Haïti et le Bénin signent un mémorandum d’entente sur la sécurité et pour combattre le crime organisé

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Haïti : les États-Unis suspendent leur financement de la MMAS

C’est une décision qui fait couler beaucoup d’encre, notamment en Haïti : la suspension immédiate par le gouvernement américain de son financement de la mission multinationale chargée d'aider la police haïtienne contre les gangs. Selon Le Nouvelliste, « ce gel intervient dans un contexte de sous-financement de la MMAS, de […]

today2025-02-06 1


0%