Lors des élections de mi-mandat qui se déroulent ce mardi 5 novembre, aux États-Unis, les républicains ont remporté un important siège au Sénat dans l’État de West Virginia, un bastion conservateur.
Ce siège, autrefois détenu par le modéré Joe Manchin, qui se retirait de la vie politique après avoir soutenu les démocrates en tant qu’indépendant, a été remporté par l’actuel gouverneur de l’État, Jim Justice. Bien que Justice ait initialement été élu gouverneur sous l’étiquette démocrate en 2016, il a rapidement basculé vers le camp républicain après sa prise de fonction.
Avec 34 sièges en jeu au Sénat, cette victoire républicaine renforce les perspectives du parti de prendre le contrôle de la chambre haute.
La Chambre des représentants, qui comporte 435 sièges, est également en pleine bataille électorale, laissant le contrôle du Congrès encore incertain. Comme pour l’élection présidentielle, la lutte pour le contrôle du Congrès s’annonce serrée, avec les républicains bien placés pour reprendre le Sénat, mais la Chambre des représentants restant, elle, en suspens.
The post Elections législatives aux Etats-Unis : Les Républicains gagnent un nouveau siège au Sénat first appeared on Rezo Nòdwès.